+33 (0)3 87 38 35 19

Nos voyages

Les Pays-Bas

Les Pays-Bas
voyage annulé

LES PAYS - BAS Pourquoi, il ne faut plus dire « Hollande » à partir du 1er janvier 2020
Prise à l’automne dernier, la mesure est entrée en vigueur au 1er janvier 2020. les autorités néerlandaises souhaitent changer l’image du pays et attirer les touristes dans de nouvelles provinces.
La Hollande ne désigne que deux des douze provinces des Pays-Bas: la Hollande du Nord avec Amsterdam et la Hollande du Sud avec La Haye , toutes deux situées à l’ouest du pays. Le gouvernement espère ainsi désengorger Amsterdam et attirer les voyageurs dans de nouvelles provinces.
Pour quelqu’un qui n’est jamais venu aux Pays-Bas, le premier voyage commence souvent ou presque toujours par Amsterdam. C’est clairement une ville incontournable du pays. Amsterdam est une ville qui a beaucoup d’atouts et qui est très touristique, un centre commercial et cosmopolite exemplaire. Il faut visiter Amsterdam, mais il y a aussi beaucoup d’autres endroits à voir aux Pays-Bas. Il serait dommage de réduire un voyage aux Pays-Bas à Amsterdam.
Pourquoi y a-t-il des Moulins ? Pourquoi y a-t-il des polders ? Pourquoi y a-t-il autant de tulipes au printemps ? Pourquoi construit-on des maisons sur l’eau, Pourquoi la conquête de canaux est-elle si importante ? Pourquoi aux Pays-Bas, tous les étudiants parlent Anglais ? Pourquoi ? .. Pourquoi? … Il y a beaucoup de questions auxquelles nous essaierons de répondre pendant ce court séjour, dans ce pays membre fondateur de l’Union Européenne

Programme à venir

année 2022

année 2022 Croisières 2022
Venise retrouvée : Ville fabuleuse construite sur un sol boueux
Une multitude de petites iles, reliées par des ponts!
la splendeur de Venise et sa lagune, ses trésors et son prestigieux carnaval!
Le Rhône et la Saône
Des portes de la Provence à Lyon
Martigues-Marseille-Arles-Avignon-Tain l'Ermitage- Mâcon- Lyon

En savoir plus  

back to top