+33 (0)3 87 38 35 19

Nos voyages

Escale dans le Morbihan

Escale dans le Morbihan
du 27 juin au 05 juillet 2016

Le Golfe du Morbihan
L’une des plus belles baies du monde
Le Golfe du Morbihan a donné son nom au département : Mor-Bihan signifie « petite mer » en breton.
Prolongé par la baie de Quiberon, ce lieu emblématique de la Bretagne Sud appartient au club « les plus belles baies du monde », au même titre que la baie d’Ha-long au Vietnam et de San-Francisco aux Etats-Unis.
Le Golfe offre un spectacle unique où la terre et la mer se mêlent en paysages changeants sur quelque 11500 ha. Classé Parc Naturel Régional depuis 2014, cette véritable mer intérieure est parsemée de nombreuses îles : Arz, Gavrinis, Berder, et d’innombrables îlots. Il ne faut pas manquer la plus grande : l’île aux Moines, baptisée « la perle du Golfe ».
Elle cultive son exception par sa forme originale, ses ruelles fleuries et son atmosphère toute particulière: dépaysement garanti ! Une croisière sur le Golfe permet de prendre de la hauteur et de découvrir ce fascinant labyrinthe. Côté terre, on peut longer le Golfe sur plus de 180 km. Sur la presqu’île de Rhuys de Port-Navalo à Arzon jusqu’à Locmariaquer, un itinéraire continu et balisé est proposé, ponctué de points de vue imprenables.
Sur les rives nord du Golfe, la préfecture du Morbihan s’élève : Vannes, ville médiévale. Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », elle a su conserver son caractère: ici, les hôtels particuliers construits à l’époque où la ville abritait le parlement de Bretagne (XVIIème siècle), là où les maisons à pans de bois et la cathédrale Saint-Pierre, pièces maîtresses du patrimoine de la ville encore protégée par ses remparts.

www.terreinconnue.fr/medias/fckeditor/Les Cités de granit du Morbihan.pdf

www.terreinconnue.fr/medias/fckeditor/2016 Saint Nazaire.pdf
 

 

Programme à venir

année 2022

année 2022 Croisières 2022
Venise retrouvée : Ville fabuleuse construite sur un sol boueux
Une multitude de petites iles, reliées par des ponts!
la splendeur de Venise et sa lagune, ses trésors et son prestigieux carnaval!
Le Rhône et la Saône
Des portes de la Provence à Lyon
Martigues-Marseille-Arles-Avignon-Tain l'Ermitage- Mâcon- Lyon

En savoir plus  

back to top