Nos voyages
Les Iles Anglo-Normandes
du 08 au 14 Juin 2009
Les Iles Anglo-Normandes ne sont pas françaises, et pourtant elles sont bien normandes. Elles n’appartiennent pas au Royaume-Uni, et pourtant, elles font allégeance à la Reine d’Angleterre. Elles ressemblent à la Bretagne, et pourtant des plantes semi-tropicales y poussent. Elles ne s’étendent que sur 200 km2, et pourtant elles constituent un paradis fiscal non négligeable. Si vous voulez savoir ce qui se cache derrière cet étonnant jeu d’oppositions, il vous suffit de prendre un bateau au départ de Granville ou Barneville-Carteret, direction : Les Iles Anglo-Normandes. Victor Hugo disait : « Les îles de la Manche sont les îles d’Hyères de l’Angleterre »
Un archipel à part
Situé au petit large du Cotentin, l’archipel des îles Anglo-Normandes bénéficie d’une situation idéale avec un climat tempéré dû à l’influence du Gulf Stream. Dans les eaux claires et limpides de la Manche, au nord de la baie de Saint-Malo : Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq et Herm jouissent d’une nature exceptionnelle avec des paysages de rêve.
Une double histoire
En Anglais, on les appelle Channel Islands, îles de la Manche, en Français, îles Anglo-Normandes. La première appellation les situe dans l’espace, la seconde dans le temps, en venant rappeler, qu’à force d’avoir été normandes puis anglaises, elles ont fini par être les deux à la fois.
Descriptif Guernesey
Descriptif Aurigny
Descriptif Sercq
Voir les autres voyages
Programme à venir
Perspectives Voyages 2022
Cette année, nous avons décidé de rester en France. Nous nous rendrons dans plusieurs régions : dans les Hauts de France autour de Lens, en Normandie, dans le Cotentin, en Bourgogne, dans l’Yonne et dans l’Aube, en Provence Alpes Côtes d’Azur, en Auvergne-Rhône-Alpes, et pour finir début décembre autour de Carpentras. Nous proposerons des séjours […]
En savoir plus