Nos programmes

1er semestre 2017

Une journée en mars 2017

Au Pays du Verre et du Cristal
Il y a cinq siècles, quelques verriers nomades construisaient un four de fortune dans une vallée sauvage des Vosges du Nord. Ces pionniers allaient écrire les premières pages d’une aventure industrielle et artistique hors du commun qui perdure encore aujourd’hui.
Le Site de Meisenthal et la Grande Place, Musée du Cristal Saint-Louis ont pris le parti de valoriser leurs épopées respectives sur les terres mêmes qui les ont vu naître ….
2017-Verre-et-Cristal.pdf

du 03 au 10 avril 2017

Balades buissonnières dans le Midi Toulousain
Mosaïque de terroirs très contrastés, le Midi Toulousain, sans forfanterie, aurait tendance à en « mettre plein la vue ». Mais être naturellement riche n’est pas un défaut. A la beauté troublante des paysages de Lomagne, du Lauragais ou de la Montagne Noire, à la magie de ses créations humaines (du canal des Deux-Mers à la cathédrale Sainte-Cécile en passant par les « maisons à plumes », la liste est bien longue, s’ajoute un art de vivre ancestral que la modernité n’éreinte pas. D’une métropole high-tech aux bastides médiévales, des bords de la Garonne aux villages cachés du pays tarnais, cédez à la tentation de ce pays d’Oc : le plaisir.
2017-Toulouse.pdf

du 09 au 17 mai 2017

Le Yorkshire : une région qui mérite d’être connue !
Le Yorkshire (en français : comté d’York) est un comté traditionnel d’Angleterre . Ce comté, le plus vaste du Royaume-Uni, est administrativement divisé entre quatre comtés cérémoniaux : le Yorkshire du Nord, le Yorkshire de l’Ouest, le Yorkshire du Sud et le Yorkshire de l’Est. Malgré cela, le Yorkshire est toujours considéré comme une entité culturelle et géographique unique.
La géographie du Yorkshire se caractérise par les grandes étendues protégées des Yorkshire Dales et des North York Moors, bien qu’il abrite également les grands centres urbains de Leeds et Sheffield, qui comptent parmi les plus peuplés d’Angleterre. La rose blanche est son emblème.
2017-Le-Yorkshire.pdf

du 22 au 30 juin 2017

Les Hautes-Alpes : un territoire authentique dans une nature intacte
Le département des Hautes-Alpes est une destination d’une étonnante diversité. En parcourant cette région limitrophe de l’Italie, forcément vous penserez : « mais pourquoi ne suis-je pas venu plus tôt ? »
Normal ce département est un très beau cadeau !
2017-Les-Hautes-Alpes.pdf

Voir les autres programmes

Prochain voyage

Les Pouilles

du 08 au 18 avril 2019

Découvrez … les richesses d’une région méconnue d’Italie, une région chargée d’histoire : « Les Pouilles » . Pays d’Art et d’Histoire depuis des millénaires, l’Italie fascine par son patrimoine foisonnant et ses paysages à la magie sans cesse renouvelée. Préparez-vous à un voyage surprenant et à de nouvelles expériences, en harmonie entre l’homme et la nature au milieu des paysages variés des parcs des Pouilles.

En savoir plus